Le vendredi 5 juin 2026, plusieurs élèves de notre collège ont participé au concours de lecture à voix haute organisé par l’association L.E.C.T.E.U.R. dans le cadre du Festival du livre de Saint-Quentin. Six établissements étaient en compétition pour cette 4 édition.
Les élèves représentant le collège de Ribemont se sont particulièrement illustrés en décrochant la deuxième place dans la catégorie collective. Cette belle performance a été réalisée par Maëva Blanchart, Laurane Dewez et Gabrielle Rousselle, grâce à la lecture de plusieurs extraits du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry.
Le collège s’est également distingué dans la catégorie individuelle grâce à Flora Labbe (5L) qui, pour la deuxième année consécutive, obtient la deuxième place du concours avec une lecture remarquée des Malheurs de Sophie de la comtesse de Ségur.
Nous adressons également toutes nos félicitations aux autres élèves qui ont relevé avec courage le défi de la lecture individuelle : Mathys Venet (6P), Ayden Pradelle (6P), Elena Druvent-Marcq (4H) et Arthur Fourrier (6C).
Ces excellents résultats récompensent l’investissement, le sérieux et le talent de nos jeunes lecteurs. Un grand merci à Mme Cuvillier pour son engagement, l’inscription des élèves au concours et l’accompagnement qu’elle leur a apporté tout au long de leur préparation.
Mme ADJANOHOUN professeur documentaliste et fondatrice de l’association L.E.C.T.E.U.R. adresse ses félicitations à tous les participants pour cette belle représentation
du collège.

















